Encyclique
aux Fidèles du Grand Mythe Vaquettien


Ami-camarade adorateur du Grand Mythe Vaquettien,

Rappel. Nous en étions restés, à l’entrée de l’été, lors de ma précédente Encyclique, à la Bavière (où je devais convoler) et à mon prochain DVD (que je m’apprêtais à réaliser avec Tonton Drake aka Fabien Legeron (ou plutôt qu’il s’apprêtait à réaliser sous ma (haute) autorité)), et bien, trois mois plus tard, ou peu s’en faut, nous en sommes toujours au même point.
Je m’explique.
La Bavière ? J’y pars demain (Je m’en serais voulu de rater la fête de la bière.)
Le DVD ? Si vous affirmer qu’il est absolument achevé serait mentir (et c’est très mal de mentir, j’ai été bien élevé), il est suffisamment avancé pour que je puisse vous offrir un premier extrait en ligne : oui ! vous avez bien entendu (ou lu pour ceux qui n’utilisent pas un logiciel de synthèse vocale (ou une lectrice philippine) pour parcourir mes Encycliques), un premier extrait est d’ores et déjà en ligne sur DailyMotion, ici pour être précis. Je compte donc sur vous – mais je ne doute pas car je sais à quel point vous êtes MerveilleuX – pour vous en faire l’écho un peu partout sur la toile et déclencher un buzz à faire pâlir de jalousie Paris Hilton ou le couple Sarkozy.
Quant au reste, cette Bulle sera définitivement la copie de la précédente.
Petit un, si je m’en serais terriblement voulu de partir en vacances avec dans la bouche le goût amer du travail (du moins le plus important) inachevé (Je veux dire en l’espèce que je tenais absolument à mettre en ligne ce premier extrait du dernier spectacle avant de vérifier si à l’Est il y a quelque chose de nouveau), je tiens tout de même à me coucher cette nuit avant potron-minet, aussi cette Encyclique sera-t-elle de nouveau brève.
Petit deux, je ne réponds toujours pas avec le sérieux qui s’impose à mes mails. Vous me pardonnez encore et toujours ? Pardon, je recommence. Vous me pardonnez encore et toujours. (L’affirmation est de mise tant je ne doute pas, là non plus, de vous (mais que ça ne vous empêche pas de me faire part de vos impressions sur ce premier extrait, à défaut de répondre, je vous lirai avec intérêt, n’en doutez pas).)
Petit trois, encore un merci oublié. Je répare à l’instant cette omission : merci à Vincent, la Task force centralienne qui a permis à la plupart d’entre vous de lire cette Encyclique dans sa munificence originelle, débarrassée des scories techniques qui la mutilaient. Merci (donc) et encore bravo !
Petit quatre enfin et encore et toujours, je rappelle à ceux qui rêvent de me voir jouer dans leur ville que la majorité des dates que je réalise sont le fait "d’adorateurs du Grand Mythe Vaquettien" qui ont décidé de se lancer dans l’aventure de l’organisation d’un spectacle de l’IndispensablE avec le sérieux qu’une telle entreprise exige. Que ceux tentés par ce périple n’hésitent pas à réclamer au Vicomte de Gribeauval le vade-mecum "Comment organiser la venue du spectacle de Vaquette dans ma belle région", c’est dit et inlassablement répété, copié-collé même.
À bientôt, tous, sur scène, ces trois prochains mois, de Nice à Rouen, de Montpellier à Bruxelles, de Bordeaux à Strasbourg, de Nantes à Genève – oui, oui, je sais, je suis un éternel optimiste.
Crevez tous,

L’IndispensablE



Un premier extrait du DVD est en ligne

En attendant le DVD à paraître (sous réserve, je me connais…) fin 2009, un premier extrait du dernier spectacle de l’IndispensablE ("Crevez tous, premier massacre") est sur DailyMotion, ici pour être précis

Un extrait, donc, ou comment on est passé de la réaction contre la morale dominante à la morale dominante réactionnaire, avec un interlude dont le Prince du Bon Goût a le secret en forme de clin d'œil à "Décidément Vaquette est d'extrême gauche" : "Décidément Vaquette est d'extrême droite" – je vous laisse savourer particulièrement le drolatique solo de Juifs...
N’hésitez pas à poster des commentaires et à noter la vidéo sur DailyMotion, ça équilibrera un rien l’invasion de nos amis, de nos camarades pardon, soraliens qui ont manifestement déjà débusqué l’adresse de cette page – Ah ! Les fascinants méandres de la veille militante… – pour déverser leurs définitifs "Vaquette, faux rebelle ! Agent du système !" et autre "Sioniste !"
C’est drolatique d’ailleurs de voir comment ces gens peuvent me trouver tour à tour terriblement subversif lorsque je crache chez Taddeï sur la censure que subit Dieudonné ou sur Strictement confidentiel sur la politique d’Israël en Palestine, et le dernier des chiens consensuels à la solde du grand capital cosmopolite des fils du Talmud lorsque j’ose m’attaquer à leurs idoles – m’enfin ! gageons que d’autres militants aussi, disons… ouverts d’esprit mais de l’autre bord politique, me trouveront enfin fréquentable grâce à cette pochade sur l’extrême droite française, eux pour qui je n’étais jusque-là qu’un crypto-fasciste ouvertement antisémite, à moins… à moins bien sûr, le pire est toujours possible – Plaît-il ? J’aurais dû écrire certain ? Bah ! Seriez-vous donc plus encore désespérés et misanthropes que moi ? –, que mon solo de Juif ou simplement la compréhension (Je ne suis pas certain que ce soit le bon mot d’ailleurs) un rien trop au premier degré de mon coming out me fasse définitivement détester par ceux-là aussi : contre tout, contre tous et tout le temps, il sera dit que Vaquette brillera éternellement par sa fidélité à lui-même.




POUR NE PLUS RECEVOIR
L'ENCYCLIQUE AUX FIDÈLES DU GRAND MYTHE VAQUETTIEN,
ami-camarade contempteur de l'IndispensablE, ENVOIE simplement UN E-MAIL À Vaquette
en exigeant d'être sevré d'actualité vaquettienne, puis pleure.

De même, ami-camarade fan, pour modifier ton adresse, corriger d'éventuels doublons, ou inscrire tes petits camarades, envoie un courriel à M. et Mme Poignon.