Vaquette.org est mort…

…Vive Crevez-tous.com !

L’habitude tue l’amour (ce n’est pas mon ex-metteur en scène qui me contredira – un salut à elle si elle me lit), aussi, après pratiquement dix ans d’existence, j’ai occis Vaquette.org il y a quelques jours en plein cœur de la nuit, ce fut ma Saint-Barthélemy à moi, ma Nuit des longs couteaux : un moment d’histoire du grand Mythe Vaquettien. Pourtant, comme toujours avec l'IndispensablE, ce n’était que du jeu puisque Vaquette.org n’est pas vraiment mort – ouf ! –, il a simplement immigré ici (je dis cela pour les nostalgiques, camarades, ou bien les hagiographes) et, s’il y a peu de chances qu’il évolue quant à l’essentiel (au mieux la page Surprises ou le Niveau Vaquette continueront à être nourris), du moins restera-t-il en ligne, aux yeux de l’histoire, pour témoigner de l’épopée vaquettienne en ce début de siècle.
Mais parlons plutôt du présent (Tenez ! Ça m’évoque du Ferré, ça : "Un artiste vit toujours demain, sinon il est fait pour l'usine"), il est triomphant, il est beau, il est rouge, il s’appelle Crevez-tous.com. Je vous laisse le découvrir, regretter (pour certains) l’ancien qui était "tellement plus original", vous réjouir (pour les autres) parce que "le côté potache de Vaquette.org trahissait la profondeur substantielle du pape du hardly-listening", mais tous admettre que "Tout de même, le nouveau est bien plus fonctionnel" (Quel affreux mot, n’est-ce pas ?)
Vaquette vieillit, certes, mais ça ne le rend pas moins radical. Modestement, ce nouveau site en témoigne. Je vous laisse juge, avant, prochainement (début 2009 ?), une Encyclique elle aussi nouvelle quant à son ton et sa charte graphique – définitivement l’habitude tue l’amour.
Ah ! Juste une dernière remarque tout de même, vous trouverez ici deux nouveaux extraits de la Conjuration de la peur, ça fera quatre au final, un gros tiers du morceau, de quoi vous forger une idée pas tout à fait fausse du nouveau chef-d’œuvre de l'IndispensablE.





PATIENCE...

Premier massacre
le 1er novembre 2008
dans
(Sortie officielle du CD, spectacle dans la foulée)
Liturgie :


L'Actu du Site
03 avril 2006
C’est assez ! Il suffit ! Eh basta ! Dans le cadre de son PQROVPEPBTFTCPVUAEPMCDMCV (Plan quinquennal de rationalisation de l’organisation vaquettienne pour éviter de perdre beaucoup de temps à faire des tas de conneries pas vraiment utiles et aller à l’essentiel pour me consacrer définitivement à mon Crevez tous), l'IndispensablE a définitivement décidé d’abandonner la mise à jour de cette colonne "L’actu du site", mise à jour qui se révélait de toute façon et depuis fort longtemps pour le moins chaotique, pour utiliser la litote. Et puis, quant à l’essentiel, les mises à jour de ce site sont liées à l’actualité vaquettienne ou constituent, pour les mises à jour majeures, une actualité vaquettienne en soi, et donc se retrouvent dans les Encycliques aux fidèles du Grand Mythe Vaquettien, Encycliques aux fidèles du Grand Mythe Vaquettien réunies toutes sur la page "L’Épopée de l'IndispensablE narrée en Encycliques" – CQFD. (De même, les liens cassés de cette colonne et renvoyant vers des Encycliques passées pourront avantageusement être récupérés en transitant par ladite page Épopée.)
18 mars 2004
Date supplémentaire au Havre le 21 mars : mise à jour de la page pigiste à Nova et Encyclique aux fidèles du Grand Mythe Vaquettien, Bulle N°16
07 mars 2004
À l’occasion du passage (triomphale) de "J’veux être Grand et Beau" à Toulouse, Castres et Cherbourg, ainsi que de la publication dans Cancer d’un article de l'IndispensablE sur Dantec, Encyclique aux fidèles du Grand Mythe Vaquettien, Bulle N°15 et mise à jour de la page pigiste à Nova.
17 février 2004
À l’occasion de "J’veux être Grand et Beau" à Rennes et du prix Goya décerné à "Je gagne toujours à la fin" : Encyclique aux fidèles du Grand Mythe Vaquettien, Bulle N°14 et mise à jour de la page pigiste à Nova. J’en profite pour mettre à jour cette colonne "Actu du site" qui restait en l’état depuis septembre…
22 janvier 2004
Presque rapide. La première version du Karaoké "Éducation sentimentale" est testée. Ça le fait nettement plus. Bonne piste, mais il reste pas mal de boulot, en particulier pour résoudre des problèmes techniques de synchronisation.
12 janvier 2004
Le Karaoké (en flash) du "Dernier des hommes ou le grand mépris" est suffisamment avancé pour se rendre compte que "ça ne le fait pas", nous nous rabattons donc sur "Éducation sentimentale" plus propice à un tel traitement.
15 décembre 2003
C’est Noël (très bientôt) : top promo sur la VPC, ainsi que la deuxième partie (la seconde ?) de la revue de presse de "Je gagne toujours à la fin". Tout cela justifie l’envoi de l’Encyclique aux fidèles du Grand Mythe Vaquettien, Bulle N°13 et mise à jour de la page pigiste à Nova Mise en ligne d’une pop-up "Top promo" sur la page VPC.
10 décembre 2003
À Cause d’une manipulation hasardeuse et d’un souci technique, toutes les précédentes Encycliques en ligne sont effacées. Si j’en ai le courage un jour, je les uploaderai de nouveau sur le site pour témoigner aux yeux du monde du parcours flamboyant de l'IndispensablE qui l’a vu partir de rien pour arriver nulle part – c’est facile de se moquer.
01 décembre 2003
Le Maître de la toile vaquettienne développe une ruse sur le script d’envoi des Encycliques, ça fonctionne toujours très mal du côté serveur (Vaquette rame lors de l’envoi), mais les abonnés reçoivent désormais une et une seule Encyclique : ouf ! c’était le plus urgent. Le changement d’hébergeur est toujours au programme.
24 novembre 2003
À l’occasion de la performance (mémorable…) de l'IndispensablE au Pulp, de sa présence au Salon du livre de Colmar ainsi que de son (mémorable !) spectacle au Poussin vert (Colmar), mise à jour de la page pigiste à Nova et Encyclique aux fidèles du Grand Mythe Vaquettien, Bulle N°12, toujours dans la douleur pour des raisons techniques. Le Maître de la toile vaquettienne est formel : cela vient du serveur pas assez puissant face au triomphe de l’Encyclique vaquettienne, il faut changer d’hébergeur. Vaquette y songe…
15 novembre 2003
Parution du 69ème et dernier chapitre de "Je gagne toujours à la fin" au Niveau Hagiographe. Le roman est désormais accessible en intégralité et à tous.
15 novembre 2003
Nombreux mails de récriminations. En effet, le nombre d’abonnés à l’Encyclique ayant explosé depuis quelques temps pour dépasser les 1.000 (oui, je sais, amis-camarades collègues, ça rend jaloux), l'IndispensablE a connu quelques difficultés d’ordre technique : plusieurs envois à certains, aucun à d’autres ou bien avec retard. L’IncontournablE Maître de la toile vaquettienne se penche sur le problème.
14 novembre 2003
À l’occasion de la reprise (triomphale) de "J’veux être Grand et Beau" à Paris, du Salon du livre anarchiste (et de celui du premier roman de Draveil) ainsi que du putsch en faveur de l'IndispensablE au prix de Flore, Encyclique aux fidèles du Grand Mythe Vaquettien, Bulle N°11 et mise à jour de la page pigiste à Nova.
30 octobre 2003
À l’occasion des deux dernières à Paris de "J’veux être Grand et Beau" puis de son passage à Toulouse, Encyclique aux fidèles du Grand Mythe Vaquettien, Bulle N°10 et mise à jour de la page pigiste à Nova. Également dans cette Encyclique, la première partie de la revue de presse de "Je gagne toujours à la fin".
09 octobre 2003
À l’occasion de "J’veux être Grand et Beau" un mois à Paris à la Miroiterie, Encyclique aux fidèles du Grand Mythe Vaquettien, Bulle N°9 et mise à jour de la page pigiste à Nova.
18 septembre 2003
"Je gagne toujours à la fin" paraît en librairie. À 9 heures du matin, le compte à rebours sur cette page indique "Dans toutes les (bonnes) librairies dans 1 s", puis, une seconde plus tard, "Déjà dans toutes les bonnes librairies" (Je sais, ça impressionne.)
03 septembre 2003
Encyclique aux Fidèles du Grand Mythe Vaquettien, Bulle N°8.
01 septembre 2003
Début de la parution en feuilleton de "Je gagne toujours à la fin" dès le Niveau Hagiographe, ainsi que sur la page "Non".
30 août 2003
À l’occasion de la sortie en librairie prochaine du roman de l'IndispensablE ainsi que de sa parution en feuilleton sur ce site, mises à jour majeures. Les pages "Niveau Hagiographe", "Niveau Vaquette", "Roman", "Non", "VPC", et "Pigiste à Nova" sont notablement modifiées. Autres mises à jour mineures.
22 août 2003
La parution du roman de l'IndispensablE étant définitivement fixée au 19 septembre 2003, la page "Pigiste à Nova" est modifiée pour laisser apparaître un compte à rebours qui va décliner jusqu’à cette date fatidique.
15 août 2003
La couverture de "Je gagne toujours à la fin" étant définitivement achevée, modification des illustrations pages "Niveau Hagiographe", "Niveau Vaquette", "Roman", et "VPC".
12 août 2003
L'IndispensablE ayant, une fois encore, retravaillé les trois premiers chapitres de "Je gagne toujours à la fin", cette nouvelle version est uploadé sur le site (exclusivement au Niveau Vaquette bien sûr).
20 juillet 2003
Suite à une modification technique effectuée par l’hébergeur du site (et pour raisons, là encore, techniques qu’il serait trop long de vous expliquer et qui de toute façon ne vous concerne guère), la page d’accueil de ce site ne peut plus être "invisible" dans la fenêtre du navigateur. Elle devient donc "accueil.php", puis, très vite, "reveille_le_punk.php" - autrement plus seyant, non ?
06 juillet 2003
Le concert gratuit de lancement de son fort beau roman rêvé par l'IndispensablE au mois de juin se révélant manifestement obsolète et apocryphe, la page "Pigiste à Nova" est modifiée en conséquence.
30 juin 2003
La deuxième guerre du Golfe semblant désormais oubliée par tous, la chanson de la page d’accueil de ce site redevient "Décidément Vaquette est d’extrême gauche" (Vive la bière, la baston, et vive Le Pen) en lieu et place de "War in the Gulf : The Song".
18 juin 2003
Le site de l’IncontournablE graphiste (et également peintre) de l’IndispensablE ayant trouvé un hébergement en nom propre (www.comme-une-expo.net), il quitte la page surprise du Niveau Hagiographe pour être remplacé par la première parution de la "Correspondance de Vaquette" mise en ligne quelque temps plus tôt à l’occasion de l’Encyclique aux Fidèles du Grand Mythe Vaquettien, Bulle n°7.
19 mai 2003
Envoi de l’Encyclique aux Fidèles du Grand Mythe Vaquettien, Bulle N°7.
16 mai 2003
Mise à jour des 11 premiers chapitres du roman de l'IndispensablE en ligne.
11 mai 2003
Vaquette signe au Diable Vauvert (pour son roman "Je gagne toujours à la fin"). Mise à jour de la page "Pigiste à Nova" ainsi que de la biographie de l'IndispensablE. Autres mises à jour mineures (n’hésitez pas à continuer à signaler à Vaquette les "bugs" que vous rencontrez ici et là sur le site). L’Encyclique aux Fidèles du Grand Mythe Vaquettien, Bulle N°7 devrait suivre d’ici quelques jours (le temps pour l'IndispensablE de rentrer de Vauvert où il part corriger les premières épreuves).
28 avril 2003
La quatrième et définitive version de la news letter vaquettienne est enfin développée : les utilisateurs Hotmail (et la quasi-totalité des mailer) peuvent désormais lire parfaitement l’Encyclique aux Fidèles du Grand Mythe Vaquettien. Pour les utilisateurs Caramail, un seul conseil : changez d'adresse, ça ne marche désespérément pas, quelle que soit la routine informatique employée.
24 avril 2003
À l’occasion de la participation de l'IndispensablE au Gala de l’Union Pacifiste, dimanche 27 avril, envoi de nouveau d’une très brève Encyclique aux Fidèles du Grand Mythe Vaquettien, Bulle N°6 .
16 avril 2003
Vaquette est vénère après la réception d’un mail cauteleux faisant réponse à son Encyclique Vaquettienne, Bulle N°5. Aussi met-il en ligne sa réponse au dit mail, premier épisode des "péripéties épistolaires de l'IndispensablE".
04 avril 2003
L'IndispensablE réalise le site de Franck Garcia, son IndispensablE graphiste qui est également peintre, et l’héberge dans un premier temps sur la page surprise du niveau "Hagiographe".
26 mars 2003
Performance de l'IndispensablE au Musée de l’Érotisme (strip-tease Chippendales sur "War in the Gulf : The Song") lors de la soirée de lancement de la revue "Hermaphrodite" consacrée à la pornographie (samedi 29 mars). Une très brève Encyclique aux Fidèles du Grand Mythe Vaquettien, Bulle N° 5 (et demi) est envoyée.
16 mars 2003
À l’occasion du salon du livre qui approche à grands pas, l'IndispensablE lance un appel aux adorateurs du Grand Mythe Vaquettien pour exiger leur aide sous forme de photocopies gracieuses. Conséquemment, la page pigiste à Nova est mise à jour, et l’Encyclique aux Fidèles du Grand Mythe Vaquettien, Bulle N°5, est envoyée dans la foulée.
09 février 2003
À l’occasion de la sortie du Single "War in the Gulf : The Song - REMIX 2003" (et de la signature imaginable de l'IndispensablE chez Pauvert) le niveau "Pigiste à Nova" est mis à jour. L’Encyclique aux Fidèles du Grand Mythe Vaquettien, Bulle N°4 part dans la foulée.
08 février 2003
Suite aux récriminations amères (disons-le) de quelques-uns la page "critique des premiers lecteurs" est désormais disponible dès le Niveau Hagiographe (page Roman).
05 février 2003
Mise à jour de la page "chansons", afin d’accueillir "War in the Gulf : The Song - REMIX 2003", disponible à présent sur cette page en Real Audio et en MP3.
12 janvier 2003
Quelques mises à jour mineures, et surtout, création d’une page 404 vaquettienne (page erreur pour les trisomiques du web). Vous pouvez à présent taper n’importe quelle adresse (derrière www.vaquette.org/ bien sûr), vous resterez pourtant à jamais prisonnier du monde merveilleux de l'IndispensablE - mais je ne suis pas un numéro Vaquette ! je suis un homme libre…
05 janvier 2003
Suite à l’achèvement de la parution en feuilleton du roman de l'IndispensablE (voir "actu" précédente) le Niveau Vaquette est entièrement mis à jour. On y trouve en particulier un lien vers une nouvelle page : les "critiques des premiers lecteurs" - à découvrir absolument, bien sûr. Autres mises à jour mineures.
31 décembre 2002
Parution du 69ème et dernier chapitre du roman de l'IndispensablE (exclusivement au Niveau Vaquette), mettant ainsi fin à la publication en feuilleton débutée le 3 avril 2002.
24 décembre 2002
Mise à jour de la page "Bio". Autres mises à jour mineures.
15 décembre 2002
Mise à jour de la page "pigiste à Nova" et envoi dans la foulée de l’Encyclique aux Fidèles du Grand Mythe Vaquettien, Bulle N°3, en html s’il vous plaît, "version 2", le développement de la version définitive n’étant pas absolument achevé - c’est une litote. Que les utilisateurs de gestionnaire de courrier "alternatif" et autres AOL, hotmail, caramail et consorts nous pardonnent. Merci, pour les crédits graphiques, à : Chips (Clark), Javier (Musée de l’Érotisme), Oxynelle (glauqueland), Lyzane Potvin, et Franck Garcia.
08 décembre 2002
"News letter" html "version 3" en chantier. Nous approchons d’une perfection quasiment vaquettienne.
29 novembre 2002
Le développement de la "news letter" html se poursuit. Le résultat de cette "version 2" est parfait sous Outlook, nettement moins convaincant avec d’autres gestionnaires de mail.
27 octobre 2002
Envoi de l’Encyclique aux Fidèles du Grand Mythe Vaquettien, Bulle N°2, de nouveau en version texte, la version html ("version 1") n’étant absolument pas convaincante.
25 octobre 2002
L'IndispensablE remplit à l’instant, a posteriori, conséquemment de façon partielle et fort peu valide d’un strict point de vue scientifique, les jolies «actus» ci-dessous.
24 octobre 2002
Modifications mineures de mise en forme et mise à jour de la page «Pigiste à Nova» (sortie de la compil’ «In Libido Veritas»).
07 octobre 2002
Mise à jour de la page «Pigiste à Nova» (Teasing pour la sortie de la compil’ «In Libido Veritas»).
04 octobre 2002
Mise à jour de la page «Pigiste à Nova». Envoi de l’Encyclique aux Fidèles du Grand Mythe Vaquettien - Bulle N°1 et demi.
26 septembre 2002
À l’occasion du festival «Nuit Blanche» (5 octobre), mise à jour de la page «Pigiste à Nova», et envoi de la première Encyclique aux Fidèles du Grand Mythe Vaquettien - Bulle N°1, donc -malheureusement en version texte, le développement de la plateforme HTML n’étant pas achevé.
12 août 2002
L'IndispensablE reçoit désormais directement par mail le nombre «d’internautes» qui ont visité son site la veille, ainsi qu’un mail dès qu’une inscription à l’Encyclique aux Fidèles du Grand Mythe Vaquettien est constatée : on n’arrête pas le progrès. La «news letter» HTML, elle, est toujours en développement…
15 juillet 2002
Une page à destination exclusive des éditeurs, que l'IndispensablE démarche pour son fort beau roman. Plèbe orchidoclaste, tu n’auras pas l’adresse (à moins d’être éditeur bien sûr), et tu perdras beaucoup.
04 juillet 2002
www.vaquette.org est référencé en première position sur Google pour une recherche «vaquette», devant les camions du même nom (vaquette.com). Mieux, sur une recherche «suce-moi-la-bite», il apparaît également en première position, les connexions explosent (authentique).
21 juin 2002
www.vaquette.org présent sur le site du ministère de la culture, à l’occasion de la cyberfête de la musique…
12 juin 2002
Premier projet de «news letter» HTML (Encyclique aux Fidèles du Grand Mythe Vaquettien).
15 mai 2002
Mise en ligne du niveau «Pigiste à Nova».
01 mai 2002
Encyclique (News letter) et Épître (Envoyer un mail à Vaquette), les deux mots sont lancés. Un accès direct à ces deux fonctions est créé en tête des pages "Niveau" (Pigiste à Nova, Caissière à Leclerc, Hagiographe et Vaquette). Création de la pop-up permettant l’inscription à la «news letter» vaquettienne (l’Encyclique aux Fidèles du Grand Mythe Vaquettien).
30 avril 2002
Niveau «Vaquette» enfin achevé.
29 avril 2002
Le maître de la toile vaquettienne débute sa collaboration avec le grand capital allemand. Le temps vient cruellement à manquer.
20 avril 2002
Module d’administration de gestion des «actus».
15 avril 2002
Le niveau «Vaquette» avance. Développement de la page «actualité» (qui deviendra «niveau pigiste à Nova»).
13 avril 2002
Anniversaire de l'IndispensablE. Et alors ? cela n’a rien à voir avec «l’actu du site», ça ? - Plaît-il ?
12 avril 2002
Le site de l'IndispensablE est référencé dans la rubrique «punk» de Lycos, entre «Les vieilles salopes» et «Ludwig von 88».
06 avril 2002
Début du développement du niveau «Vaquette». Le deuxième chapitre de «Je gagne toujours à la fin» est mis en ligne dans ce chantier. La parution bihebdomadaire est lancée.
03 avril 2002
Date symbolique (vous n’avez pas lu le roman de l'IndispensablE ?). Parution au niveau «hagiographe potentiel» du premier chapitre de «Je gagne toujours à la fin» : «Je gagne même au début».
31 mars 2002
Module d’administration permettant de définir les dates de parution des chapitres du roman (par exemple, là, je peux décider de tout faire paraître dans le désordre uniquement pour vous être désagréable).
25 mars 2002
Développement de la parution automatisée en feuilleton de «Je gagne toujours à la fin».
21 mars 2002
Page «non» définitive.
21 février 2002
Affinement des balises et autres «métas». Référencement du site.
05 février 2002
Le maître de la toile vaquettienne de nouveau au chômage. C’est dur la vie de jeune cadre, non ?
03 février 2002
Amélioration de la page VPC.
19 janvier 2002
Amélioration sous Netscape et Mac, mais la non compatibilité des navigateurs est un souci difficilement surmontable, sans parler de Linux et autres Opéra que cultivent nos amis-camarades alternatifs (si vous avez le choix, préférez IE pour voir le site).
15 janvier 2002
Page «trisomique nain».
13 janvier 2002
Mise en ligne de www.vaquette.org
10 janvier 2002
Page «excuse» (depuis disparue) en lieu et place du niveau «Vaquette».
07 janvier 2002
Le maître de la toile vaquettienne a de nouveau un emploi. Le développement du site va se ralentir.
06 janvier 2002
Page «vpc» finalisée. Corrections des bugs (le site est à présent «visible»). Première proposition pour la parution automatisée via base de donnée du roman.
18 décembre 2001
Structure de la page «non». Il ne manque plus que les contenus...
09 décembre 2001
La page VPC avance. Amélioration de la gestion des cookies et conséquemment du «jeu» («choisis ton niveau»). Première proposition de page «non».
03 décembre 2001
Diaporama page «Bio».
23 novembre 2001
Dernières améliorations de la page «hagiographe». Apparition de deux icônes «lire» et «écouter» (qui vont à terme disparaître pour réapparaître dans un lien «caché» sous la photo en tête des niveaux). Lien vers eterviews.com sur la page «bio».
04 novembre 2001
Page «private jock» (vous n’y avez pas accès, c’est dommage, c’est très drôle), qui deviendra la page «administration du site» (vous n’y avez pas accès non plus, c’est dommage, c’est très utile).
04 novembre 2001
Page «Chroniques radios».
02 novembre 2001
On parle une première fois d’une news letter (qui verra le jour un an plus tard…).
29 octobre 2001
«Décidément Vaquette est d’extrême gauche» en Real et en mp3 sur la page «chansons».
28 octobre 2001
Déroulant en haut des pages «caissière» et «hagiographe».
26 octobre 2001
La première "Télé Vaquette" (vidéos de l'IndispensablE en streaming) est en ligne.
22 octobre 2001
Création du compteur et des outils statistiques du site.
16 octobre 2001
Réflexion autour de la page «non» et du développement du «jeu» et de l’utilisation des cookies.
07 octobre 2001
Le site enfin en ligne… sur une adresse toujours "confidentielle" : www.vaquette.applepom.com. Ça commence à ressembler à quelques chose, bien que très loin d’être achevé.
28 septembre 2001
Début de la création du niveau «hagiographe». Premières mises en ligne partielles, corrections des bugs…
25 septembre 2001
Premières mises en ligne expérimentales et partielles du site (sur www.vaquette.applepom.com). Écriture des textes du niveau hagiographe.
05 septembre 2001
Le maître de la toile vaquettienne est au chômage. Le développement du site va s’accélérer.
17 juin 2001
Sur www.vaquette.org, une page d’accueil annonçant l’ouverture prochaine du site… quel optimisme béat ! (d’ailleurs, comme un signe déjà, la susdite page ne fonctionnera que deux jours plus tard …).
15 avril 2001
Première apparition de la «radio» vaquettienne (celle qui permet d’écouter les morceaux en Real Audio). La construction du site se poursuit.
01 avril 2001
Page «choisis ton niveau» définitive
31 mars 2001
Encore une nouvelle proposition de page d’accueil avec plein de graffitis partout, mais bon, trop lourd, moins bien, et puis, vaquette.org n’est pas un RER de banlieue.
31 mars 2001
Page d’accueil définitive
30 mars 2001
Deuxième proposition de page d’accueil : beaucoup mieux, quasiment la page définitive.
20 mars 2001
Première proposition de page d’accueil : très mauvais
04 février 2001
Première trace identifiée d’une relation épistolaire entre le (futur) maître de la toile vaquettienne et l'IndispensablE.
29 décembre 2000
Le (futur) maître de la toile vaquettienne supplie l'IndispensablE, après un concert au «Trou Gaulois», d’accepter sa contribution à l’avènement du grand mythe vaquettien.
22 juillet 1998
Première rencontre avec le (futur) maître de la toile vaquettienne lors du festival d’Avignon : applepom@applepom.com





 
 Retour